Vistaprint

Vistaprint . Mon avis

En cherchant un imprimeur pour mes cartes de visite, flyers et pour mes clients je n'ai trouvé aucune entreprise qui se démarque vraiment. Pour faire un essai j'ai choisi au hasard Vistaprint puisqu'il fait en ce moment sa promotion.


Pour commencer il me propose des prix alléchants je me méfie quand même. Je choisie d'y mettre mes propres illustrations et là le prix commence à augmenter presque six euros par image en sachant que j'ai un recto verso on rajoute au prix de départ 12 euros donc ça peut encore aller ils sont quand même à moitié tarif par rapport aux imprimeurs locaux (qui mettent d'ailleurs la clé sous la porte). Je continue ma petite enquête et valide mes visuels, reste sur le choix basique de la qualité du papier et évite tout autre paramètre qui ferait grimper mon prix à la vitesse de la lumière. Arrivé à la validation de mon panier et du descriptif de ma commande petite surprise j'en ai pour 80 euros pour 100 cartes de visite et 100 flyers, c'est vraiment moins cher qu'en imprimerie local mais le double de certaines boutiques basées sur le même fonctionnement, donc on est tout de même loin des tarifs promis.

Je valide ma commande, car étant curieuse il me serait dommage de stopper cette enquête avant la fin. Impatiente de recevoir ce petit colis je me rends compte qu'il leur faut tout de même une semaine et demie pour l'envoi. Aujourd'hui c'est le résultat, car je viens de recevoir le colis. Si jusque là, maintenant tout de suite, je n'étais guère satisfaite de leur service, je suis néanmoins soulagé de voir que le résultat n'est pas mal du tout je m'attendais à bien pire. Les cartes de visite sont plutôt solides, il n'y a rien à dire pour le massicot et la correspondance de couleur est au rendez-vous. En ce qui concerne le massicotage des flyer, il y a un décalage blanc alors que mon fichier avait des bords perdus! Ce qui n'est pas admissible pour moi.

 

Pour conclure je dirais que Vistaprint est une société pour amateur, mais pas pour des professionnels. Le rapport qualité prix n'est pas de mise, je ne le recommanderais pas à mes clients.


Ils peuvent faire moins cher

Dans le colis que j'ai reçu j'ai eu le droit (comme toute personne qui passe une commande) à mon super petit catalogue de poche tout mini ^^. Ce petit livret de quelques centimes me propose une remise de 50 pour cent sur toute commande que je pourrais vouloir. En plus du livret j'ai eu droit à deux cartes de "25 pour cent de réduction juste pour vous!" me disent-ils. Moi, l'idiote de service qui se croie unique. Encore je ne vous parle pas de toutes les offres par mail que j'ai reçu suite à mon inscription et pendant la validation de ma commande. ;) Donc vous voyez ils peuvent faire moins cher!

 

La seul chose qui sauve les meubles c'est le visuel et il n'est pas d'eux mais de moi!


Vistaprint . cartes de visite

comments powered by Disqus